CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

lundi 3 septembre 2012

La DRTV diffusera désormais une émission en chinois

La DRTV diffusera désormais une émission en chinois

L’ambassadeur de Chine en république du Congo, Guan Jian, a procédé récemment à Brazzaville, à la remise d’un programme d’apprentissage de la langue chinoise intitulé «Le chinois au quotidien», à la chaîne de télévision congolaise (privée), Digital Radio Télévision (DRTV) qui en assurera la diffusion.


La DRTV diffusera désormais une émission en chinois
«Chaque épisode ouvre un volet dans la vie et dure 15 minutes. Avec 84 épisodes de diffusion, les téléspectateurs pourront passer de petits moments à apprendre le chinois et découvrir la Chine d’aujourd’hui. Le lancement de cet émission dans le petit écran au Congo est la cristallisation des efforts conjoints des deux parties: DRTV et CCTV.», a indiqué le diplomate chinois.

Ce programme d’apprentissage du chinois et la lettre d’autorisation de diffusion ont été réceptionnés par le directeur général de la DRTV, Paul Soni Benga.

L’ambassadeur de Chine au Congo a salué l’initiative qui émane de la DRTV, estimant que la diffusion de ce programme permettra de rapprocher davantage les peuples congolais et chinois.

«Mesdames et Messieurs, actuellement, les relations d’amitié et de coopération sino-congolaises sont aux beaux fixes, non seulement du point de vue politique et économique, mais aussi sur le plan des échanges culturels. J’ai le grand plaisir de vous annoncer que les premiers enseignants chinois de l’institut Confucius à l’Université Marien Ngouabi arriveront très prochainement au Congo.», a-t-il dit.



Aucun commentaire: