CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

vendredi 31 août 2012

Conférence mondiale chinoise à Maurice

Conférence mondiale chinoise à Maurice
Maurice va accueillir du 6 au 9 septembre la 3ème conférence mondiale chinoise - La troisième édition de la conférence mondiale chinoise aura lieu à Maurice du 6 au 9 septembre au Centre international de conférences à Grand-Baie, dans le Nord de l'île. M. Frankie Tang, membre de la fédération des sociétés chinoises, a déclaré que le but de la conférence est de promouvoir les échanges culturels, la coopération et le développement entre les membres de la diaspora chinoise.

Environ 800 participants venus de Maurice et du monde entier sont attendus, parmi lesquels des représentants des gouvernements provinciaux de Chine, des chambres de commerce chinoises et de diverses associations chinoises, ainsi que des dirigeants d'entreprise, des universitaires et des organismes culturels.

Les délégués étrangers viendront de Chine, d'Indonésie, de la Malaisie, de Hong Kong, de la Corée du Sud, de Singapour, de l'Afrique du Sud, du Swaziland, de la Namibie, du Malawi, de l'Ethiopie, de la Côte d'Ivoire, du Botswana, de l'Ile de la Réunion et des Seychelles.

M. Tang a déclaré que les participants vont aborder les rôles et les contributions des organisations et du peuple chinois en faveur du développement futur dans le cadre du nouvel ordre mondial.

'Nous allons également discuter de la diffusion de la langue chinoise dans le monde d'aujourd'hui, d'une politique chinoise et des ressortissants chinois d'outre-mer en Afrique et dans la diaspora et les cultures locales', a-t-il déclaré.

Un forum des entreprises, également prévu lors de la conférence, va s'appesantir sur Maurice comme passerelle vers l'Afrique pour les investissements chinois et sur ​​les opportunités d'affaires dans divers secteurs tels que les finances, le commerce, le tourisme et l'éducation.

Les première et deuxième éditions de la Conférence mondiale chinoise avaient eu lieu à Maurice en avril 1992 et septembre 2002.

Pana 31/08/2012

Aucun commentaire: