CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

mardi 28 août 2012

CCTV-Chine-Afrique : une coopération audiovisuelle renforcée

CCTV-Chine-Afrique : une coopération audiovisuelle renforcée
Source: CCTV.com | 08-27-2012 10:25
Taille du texte: T+ | T-  | Email

Une déclaration de Beijing et 9 accords sur la coopération entre les médias sino-africains ont été signés mercredi soir à Beijing. Ces nouvelles actions surviennent à la suite de la 5ème Conférence ministérielle du Forum Chine-Afrique de juillet dernier. Reportage de Xue Jingmeng
En présence des ministres et des responsables des institutions audiovisuelles de 42 pays et d’organisations africaines. Ce forum sera un point de départ pour les représentants souhaitant discuter du développement commun.
Cao Yin,Vice-directeur général
Administration nationale de la Radio, du Film et de la Télévision
"Dans le futur, nous espérons coopérer avec plus de pays africains dans l’échange d’informations et par ailleurs, les échanges d’émissions devraient également être renforcés."
M. Cao nous a également informé que la Chine allait inviter plus de journalistes africains en Chine et qu’elle allait lancer un nouveau programme de formation pour les gestionnaires de médias africains.
Lambert Mende Omalanga,Ministre
Département des Médias
République démocratique du Congo
Au cours de ce forum, la Chine a annoncé qu’elle allait proposer annuellement environ 5 séries chinoises traduites en langue locale aux partenaires africains et diffuser davantage de séries africaines en Chine.
Xue Jingmeng
Journaliste de CCTV, Beijing
"Les nouveau prêts donneront lieu à encore davantage d’échange de techonologie et de personnels qualifiés mais également sur le plan des programmes. Ces accords illustrent la volonté des 2 parties de poursuivre et d’approfondir toujours plus leur coopération dans le domaine des médias. "
Xue Jingmeng, CCTV, Beijing



Rédacteur: Jin Wensi

Aucun commentaire: