CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

mardi 20 septembre 2016

Le tourisme chinois en Afrique du Sud affiche la croissance la plus forte

Le tourisme chinois en Afrique du Sud affiche la croissance la plus forte

La plus forte croissance du nombre d'arrivées touristiques en Afrique du Sud par marché source étranger en juillet 2016 était celle de la Chine, avec une progression de 64%, a rapporté lundi le département du Tourisme.

Le nombre de touristes chinois en visite en Afrique du Sud est passé de 5.402 en juillet 2015 à 8.858 en juillet 2016, a indiqué le département dans ses derniers chiffres mis à jour sur les arrivées touristiques.
La Chine a ainsi dépassé l'Inde parmi les marchés sources du tourisme en Afrique du Sud, passant de la 16ème à la 15ème place, a rapporté le directeur général du département du Tourisme, Victor Tharage.
Ce développement fait suite à l'assouplissement de la législation sud-africaine sur les visas, permettant aux agences de voyage de demander les visas au nom de leurs touristes chinois.
La comparaison entre juillet 2015 et juillet 2016 des nombres d'arrivées touristiques par région géographique révèle une progression de +47,7% pour l'Asie, de +35,1% pour le Moyen-Orient, de +26,1% pour l'Amérique du Nord, de +24,4% pour l'Amérique Centrale et du Sud, de +17,5% pour l'Europe, et de +16,4% pour l'Australie. La plus faible augmentation (+9%) a été celle de la région africaine, y compris les îles de l'océan Indien.
Le Lesotho est le plus important marché source en Afrique, tandis que les États-Unis représentent le plus important marché source pour l'Afrique du Sud. Par rapport à juillet 2015, les Pays-Bas sont passés de la 9ème à la 8ème place au classement des marchés source, prenant la place de la Namibie.
"Nous sommes très heureux de voir que toutes les régions enregistrent une progression du nombre d'arrivées", a déclaré M. Tharage.
"Cela ne peut que motiver le gouvernement et l'industrie du tourisme pour intensifier leurs efforts de marketing pour le pays en tant que destination de rapport qualité/prix élevée, et veiller à ce que les touristes une fois arrivés reçoivent un service excellent à tous points de vue", a-t-il dit. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

Aucun commentaire: