CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

mardi 20 septembre 2016

L'Algérie soutiendra la Chine pour l'adoption du chinois comme langue officielle à l'UNESCO

French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique

L'Algérie soutiendra la Chine pour l'adoption du chinois comme langue officielle à l'UNESCO

French.xinhuanet.com   2016-09-20 04:05:17
ALGER, 19 septembre (Xinhua) -- Le ministre algérien de l'Aménagement du Territoire, du

Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a rassuré M. Li Jinzao, chef de l'Administration nationale du Tourisme de Chine, de la "disponibilité" de son pays à soutenir la Chine pour l'adoption du chinois comme langue officielle à l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Cette promesse du ministre algérien a été faite à l'occasion de sa visite lundi en Chine où il prendra part aux travaux de la première édition de l'Exposition culturelle internationale sur la Route de la soie, qui se tiendra du 20 au 21 septembre à Dunhuang dans la province chinoise de Gansu, a indiqué un communiqué du ministère.

En cette occasion, les deux hommes ont, selon la même source, passé en revue l'état des relations sino-algériennes dans le secteur du tourisme et leur renforcement à travers "la signature prochaine de l'instrument juridique bilatéral dans le domaine du tourisme".

Aussi, les deux parties ont convenu d'intensifier les échanges de visites entre les deux pays. A cet effet, ajoute le communiqué, M. Nouri a invité M. Li Jinzao, à effectuer une visite officielle en Algérie à l'issue de laquelle les deux responsables procéderaient à "la signature du mémorandum de coopération algéro-chinois devant permettre la facilitation du déplacement de groupes de touristes chinois en Algérie".

Par ailleurs, les deux responsables se sont engagés, selon le même texte, à explorer les possibilités de coopération dans toutes les activités liées au tourisme, d'intensifier les échanges humains et de multiplier les formations aux profits des professionnels et acteurs du tourisme dans les deux pays.


 

Aucun commentaire: