CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

samedi 25 décembre 2010

Chine-Mali : transformation locale du coton malien grâce à l'aide chinoise

Chine-Mali : transformation locale du coton malien grâce à l'aide chinoise: "Le Mali s'attend à ce que la Chine mettra en place en terre malienne des entreprises pouvant transformer du coton malien, afin de pouvoir exporter du prêt-à- porter ' Made in Mali' et accroître le revenu des populations, a dit samedi le président malien Amadou Tumani Touré.

Au cours d'un tête-tête avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Li Zhaoxing, en visite officielle de trois jours au Mali, le président Touré a indiqué que son pays est un important producteur de coton au sud du Sahara et que plus de 350 Maliens vivent de culture cotonière. 'Les prix du coton étant fixés en dollar sur le marché international, il est très important pour le Mali de transformer son coton localement pour le bien-être de ses populations', a souligné Amadou Tumani Touré à cette occasion.

Après avoir évoqué la traditionnelle amitié entre Bamako et Beijing, le chef de l'Etat malien, fort satisfait des acquis de la coocpération sino-malienne depuis 45 ans, a émis le voeu que les deux pays puissent également coopérer dans les secteurs agro- pastoral, sanitaire, pétrolier et de télécommunication.

Le chef de la diplomatie chinoise est en tournée africaine qui, après le Cap-Vert, le Sénégal et le Mali, le conduira encore au Libéria, au Nigeria et en Libye. Fin

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Aucun commentaire: