CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

samedi 25 décembre 2010

Chine-Mali: Echange de bons procédés entre présidents

Chine-Mali: Echange de bons procédés entre présidents: "Le président chinois Hu Jintao et son homologue malien, Amadou Toumani Touré, ont échangé lundi des messages de félicitations à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations bilatérales entre la Chine et le Mali.

Dans son message, le président Hu a affirmé que les deux pays entretenaient une amitié de longue date. Le Mali fut l'un des premiers pays d'Afrique sub-saharienne à établir des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine.

Au cours des cinquante dernières années, les peuples de la Chine et du Mali ont traversé ensemble les difficultés et forgé une amitié solide basée sur la sincérité, a poursuivi M. Hu.
La coopération bilatérale dans divers domaines a été fructueuse, a-t-il ajouté.

La Chine et le Mali sont des pays en développement, et tous deux sont actuellement dans une phase importante de leur développement, a-t-il souligné.

M. Hu a indiqué que la Chine attachait une grande importance aux relations Chine-Mali et était prête à collaborer avec le Mali pour renforcer les échanges amicaux, approfondir la coopération sur des projets concrets et apporter des bénéfices aux deux pays et aux deux peuples.
M. Touré a affirmé qu'au cours des 50 dernières années les relations bilatérales sino-maliennes avaient connu un développement régulier et qu'elles avaient été considérées comme un modèle de coordination, de solidarité et de développement en commun.

Le Mali s'engagera énergiquement aux côtés de la Chine pour renforcer encore les relations amicales coopératives, a poursuivi M. Touré.

Dans la même journée, le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, et son homologue malien, Moctar Ouane, ont également échangé des messages de félicitations.

L'indicateur Renouveau du 26 octobre 2010

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Aucun commentaire: