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lundi 14 avril 2014

Tourisme : la Chine est un marché imporant pour le Kenya

Tourisme : la Chine est un marché imporant pour le Kenya

Le nombre de touristes chinois visitant le Kenya a doublé grâce à des campagnes
de marketing agressives, à la diversification des produits touristiques et aux
interactions entre gouvernements, selon les acteurs touristiques du
Kenya.

Le président de la Commission du tourisme du Kenya (KTB), Muriithi
Ndegwa, a déclaré que la Chine est un marché important pour ce pays d'Afrique de
l'Est.

"Pour nous, la Chine est un marché touristique critique que nous
voulons maintenir sur le long terme. Le Kenya a connu une croissance à deux
chiffres du marché touristique de la Chine chaque année", a déclaré M. Ndegwa
lors d'un dîner pour 110 touristes chinois samedi.

C'est le plus grand
groupe de touristes chinois jamais accueilli au Kenya.

Global Tours de la
Chine et Somak Safaris du Kenya ont organisé cette tournée de promotion pour
exposer des attractions touristiques comme les plages du Kenya, la faune et la
savane.

Pour le Kenya, la Chine est le deuxième plus grand marché
émetteur de touristes sur le continent asiatique après l'Inde.

Pour
resserrer son emprise sur le marché chinois, la KTB a mené des campagnes de
promotion dans les grandes villes chinoises.

"Nous avons organisé une
série d'activités en Chine depuis décembre pour promouvoir le Kenya comme une
destination touristique. La Commission du tourisme du Kenya a envoyé des agents
de voyage et des hôteliers effectuer des tournées de présentation dans les
grandes villes", a déclaré Ndegwa.

En 2012, le Kenya a accueilli 41.300
touristes chinois, contre 37.400 en 2011, soit une croissance 10,3%.

Les
fonctionnaires de la KTB et tour-opérateurs ont dans le passé été récemment sur
​​une campagne-éclair de commercialiser Kenya en Chine grâce à des promotions de
médias à travers les grandes villes chinoises .

La KTB a attribué la
fiche remarquable de la croissance de visiteurs chinois au cours des dernières
années à la commercialisation agressive en Chine, qui a continué à se concentrer
davantage sur les programmes de sensibilisation des consommateurs.

Selon
M. Ndegwa, les réservations de touristes chinois ont augmenté depuis décembre
dernier, où ont commencé les activités de promotion.

La Chine a une
importante classe moyenne dont le revenu permet de passer des vacances à
l'étranger. Les pays africains ont intensifié leurs efforts pour puiser dans le
marché du tourisme de la Chine.

"Le Kenya n'a pas été laissé derrière par
nos adversaires dans la région et il y a des incitations solides sur le terrain
pour soutenir le flux de touristes chinois", a déclaré à Xinhua M. Ndegwa.

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