Sept chefs d ‘ Etat africains et le Gouverneur de la Banque centrale de Chine attendus aux Assemblées annuelles de la BAD
L’annonce a été faite par Le Directeur de la Communication de la BAD, Joel KIBAZO lors d’une rencontre avec la presse lundi soir. Il n’a toutefois pas communiqué les noms des présidents africains attendus à la rencontre.
Mais des sources concordantes avancent les noms des présidents de la Mauritanie (Mohamed Ould ABDELAZIZ)), du Sénégal (Macky SALL) et du Gabon (Ali BONG0).
Joel KIBAZO a aussi dit qu’il est attendu une importante déclaration du Gouverneur de la Banque centrale de Chine, un pays observateur de la BAD, devenu un partenaire privilégie de l’Afrique.
Le Directeur adjoint du Trésor américain est aussi annoncé aux AG de la BAD dont la tenue coïncide avec la célébration des 50 ans de l’institution bancaire africaine.
Le thème retenu est ‘’Les 50 Années à venir : l’Afrique que nous voulons ». La BAD se prépare en outre à quitter son Agence temporaire de relocalisation à Tunis pour revenir à son siège, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, douze ans après son transfert.
Le démarrage des travaux a été marqué par le lancement lundi soir du Rapport sur les Perspectives économiques 2014 rédigé conjointement par la BAD, le Centre de développement de l’OCDE et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Quelque 2500 délégués et invités en provenance des 78 pays membres de la BAD, prennent part aux assemblées annuelles 2014 à Kigali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire