CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

vendredi 7 juillet 2017

Côte d’Ivoire/ Un groupe chinois veut entrer à la BRVM - LaMinuteInfo


Côte d’Ivoire/ Un groupe chinois veut entrer à la BRVM - LaMinuteInfo


Abidjan, 07 juil (AIP)-  Le Groupe chinois Zendai envisage entrer à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) afin d’accroître ses investissements en Afrique et dans la sous région, a annoncé le président directeur général du groupe, Dai Zhikang lors d’une visite effectuée dans les locaux de
la BRVM à Abidjan-Plateau.

« Nous sommes en train de réfléchir sur notre entrée à la BRVM (…). Nous avons déjà investi au Mali depuis quatre ans où  nous sommes en train de construire une usine, cette fois nous sommes à Abidjan pour voir les autres opportunités d’investissement dans l’ouest africain », a annoncé le PDG réaffirmant l’intention de la Chine de collaborer avec les Etats africains pour un partage d’expériences.

Pour le directeur général de la BRVM, Kossi Edoh Amenouvé, cette visite qui intervient à la suite de la signature le 15 juin à Shanghaï, d’un mémorandum d’entente entre la BRVM et la Bourse de Shanghaï, est une occasion pour le groupe de voir les opportunités et de discuter des voies et moyens pour matérialiser cette convention.

« Nous voulons faire en sorte que la BRVM puisse être l’instrument  privilégié pour l’investissement à long terme dans la sous région. Il faut donc faire en sorte que les entreprises chinoises qui travaillent déjà dans la sous-région, puissent ouvrir leur capital aux locaux, aux ivoiriens, aux ressortissants de la sous-région», a-t-il signifié annonçant par ailleurs la collaboration avec d’autres groupes internationaux pour diversifier les investisseurs en Afrique.

Le Groupe Zendai est un groupe privé chinois impliqué dans plusieurs secteurs d’activités notamment le développement immobilier, le tourisme et les finances. Il est actif en Afrique à travers notamment ses filiales Zendai Gold au Mali et Zendai Development en Afrique du Sud.

(AIP)

tad/fmo

Aucun commentaire: