africains à la découverte du Sichuan
Un groupe de journalistes et responsables des médias africains est en visite depuis le dimanche16 juillet dans la province du Sichuan (sud–ouest de la Chine). Cette visite, notamment à Chengdu, le chef–lieu, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique, sociale et politique entre l'Afrique et la Chine. Elle vise également à leur permettre de mieux connaître le patrimoine culturel de la deuxième puissance économique mondiale.
Les journalistes africains, très enthousiastes et impressionnés par les infrastructures ultra-modernes,notamment le système d'irrigation de la ville de Dujiangyan, ont aussi visité dimanche le célèbre temple de Wuhou. Ils ont effectué une visite guidée dans le jardin paisible et autour du grand lac qu'abrite ce mémorial culturel et religieux. Ils ont également pu prendre connaissance de l'origine architecturale et des statues de nombreux héros qui ornent ce temple situé dans la banlieue sud de Chengdu. Le guide touristique chinois, heureux de l'intérêt que les visiteurs manifestaient en cet endroit qui cristallise l'histoire des royaumes de Shu, leur a fait découvrir la tombe de l'empereur Liu Bei et le mausolée en mémoire du stratège Zhuge Liang, deux figures historiques de la Chine ancienne.
Après la visite du temple de Wuhou, les journalistes africains se sont rendus dans le musée de la ville. Ils ont également visité les locaux du célèbre Centre de recherche sur le Panda géant.
par KANATE MAMADOU, journaliste de Côte d'Ivoire en stage à China.org.cn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire