La Chine envoie de jeunes volontaires en Ouganda pour renforcer la coopération - china radio international
Un premier groupe de 15 jeunes volontaires chinois est arrivé en Ouganda, une initiative destinée à promouvoir la coopération entre les deux pays.
S'exprimant au cours d'une cérémonie de bienvenue qui se déroulait vendredi soir à l'ambassade de Chine, Zhao Yali, ambassadeur de Chine en Ouganda, a déclaré que la présence de ces volontaires allait contribuer à accélérer le développement des relations sino-ougandaises.
"Il s'agit des 15 premiers volontaires chinois en Ouganda. Je suis convaincu que leur travail permettra de renforcer la compréhension entre nos deux peuples, posant ainsi les fondations d'une coopération globale entre la Chine et l'Ouganda", a-t-il déclaré au public, qui comptait entre autres plusieurs hauts responsables ougandais.
L'envoi de volontaires en Afrique est l'une des mesures décidée par le gouvernement chinois pour renforcer la coopération entre la Chine et les pays africains.
Conformément à un accord signé avec le gouvernement ougandais, ces 15 volontaires offriront leurs services dans les domaines de l'enseignement du chinois, des sports et de l'aquaculture.
Charles Bakkabulindi, ministre ougandais des Sports, a salué l'initiative chinoise, notant que l'envoi de ces volontaires était une preuve de l'approfondissement des relations entre l'Ouganda et la Chine.
"Nos relations avec la Chine se renforcent d'année en année", a-t-il déclaré.
Liu Zelin, un des volontaires chargés d'enseigner le chinois dans ce pays d'Afrique de l'Est, a confié à Xinhua qu'il était heureux d'être en Ouganda, et qu'il espérait pouvoir y nouer de nombreuses amitiés au cours de ce programme d'un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire