Un responsable de l'ONU a salué le rôle imortant que la Chine a joué dans le développement de l'Afrique.
Le représentant de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) au Kenya, en Erythrée et au Soudan du Sud, Emmanuel Kalenzi, a récemment déclaré à Xinhua à Nairobi que la Chine est apparue comme une source clé de technologie et de capitaux dans les secteurs manufacturier et infrastructurel en Afrique.
"Par conséquent, la Chine a et continue de jouer un grand rôle dans la transformation économique du continent africain", a souligné M. Kalenzi après la Conférence sur les investissements organisée récemment par l'Autorité des investissements du Kenya et la municipalité de Shenzhen.
En décembre 2015, l'ONUDI a signé un protocole d'entente avec le Conseil chinois pour la promotion du commerce international pour permettre aux deux parties de coopérer afin de promouvoir les activités commerciales et d'investissement dans les pays en développement.
M. Kalenzi a noté que la coopération et le partenariat sino-africains sont construits selon des principes du respect mutuel pour le bénéfice des deux parties.
La Chine est relativement avancée par rapport à l'Afrique en termes de technologie et de savoir-faire. "Ainsi, la Chine peut apporter une très grande contribution pour aider à combler le fossé technologique de l'Afrique", a-t-il ajouté.
Le représentant onusien a noté que la Chine a pris l'initiative d'investir sur le continent. "Un nombre de ces investissements ont fait la différence dans la création d'emplois en Afrique", a-t-il conclu. F
Source: Agence de presse Xinhua
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire