CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

lundi 18 juillet 2016

Une entreprise chinoise offre au Sénégal 15 bourses pour la formation d'étudiants sénégalais en Chine

French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique

L'entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation (CRBC) a offert au Sénégal 15 bourses pour la formation d'étudiants sénégalais en Chine, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Un mémorandum d'entente en ce sens a été signé vendredi à Dakar entre le président directeur général de la CRBC, Wen Gang, et les ministres sénégalais de l'Enseignement supérieur et des Infrastructures.

Selon ce texte, 15 jeunes nouveaux bacheliers sénégalais vont bénéficier de bourses de formation dans le domaine de l'ingénierie. Ce don entre dans la cadre la responsabilité sociale d'entreprise de la CRBC, chargée de de la réalisation de l'autoroute Ila Touba, le plus important projet autoroutier en cours au Sénégal

Pour le patron de la CRBC, après l'accueil que son entreprise a eu au Sénégal, il était de son devoir de remercier le peuple à travers ce don qui va permettre de renforcer les capacités de jeunes sénégalais dans un domaine où le Sénégal a de forts besoins.

Il a promis que ces jeunes seront bien traités en Chine et auront même la possibilité de revenir en vacance au Sénégal tous les ans, aux frais de l'entreprise.

Pour sa part le ministre sénégalais des Infrastructures a magnifié le geste de l'entreprise chinoise. Il a rappelé que le projet d'autoroute Thiès-Touba génère directement plus de 550 emplois, la construction de 27 forages, la réalisation d'infrastructures scolaires, entre autres.

L'autoroute Thiés-Touba (centre nord) est réalisée sur un financement de 416 milliards de Francs CFA fournis par la Chine.

Aucun commentaire: