CHINE AFRIQUE

POUR DES RELATIONS RESPECTUEUSES, AMICALES, FRANCHES ET FRATERNELLES

mardi 20 septembre 2016

Son smartphone «made in China» prend une balle à sa place et lui sauve la vie

Son smartphone «made in China» prend une balle à sa place et lui sauve la vie

La réputation des produits de fabrication chinoise n’est souvent pas très bonne en Europe, ainsi qu’en Afrique. Les portables « fabriqués en Chine » ne font pas exception à la règle. Mais l’histoire d’un businessman sud-africain qui doit sa vie à son smartphone Huawei prouve le contraire.

Inspiré par l'histoire d'un businessman sud-africain sauvé grâce à son smartphone, le journal Quartz Africa propose son analyse de la situation et de ses conséquences.

Fin août, quand Siraaj Abrahams, 41 ans, s'est heurté à deux malfaiteurs armés à l'extérieur de sa maison à Cape Town, sa vie a réellement été en danger. Heureusement, le businessman a été sauvé par son smartphone Huawei qui se trouvait dans la poche de sa veste et a pris une balle destinée à son propriétaire.

Ainsi, le smartphone est capable d'améliorer l'image des marques chinoises sur le marché africain. Un tel tournant pourrait bouleverser profondément la situation économique sur le continent où la fabrication chinoise reste encore associée à l'absence de qualité.

Aujourd'hui, la société Huawei se retrouve dans une situation inattendue. L'histoire de Siraaj Abrahams devrait la pousser à s'imposer en Afrique. Pour l'instant, l'entreprise a fait un premier pas dans cette direction : elle a envoyé au businessman miraculeusement sauvé un nouveau smartphone

Aucun commentaire: